EN QUOI CONSISTE L’EXPÉRIENCE MONSCO !

Bienvenue sur le site MONSCO, nous allons vous expliquer à quoi consiste le parcours

LE SCORING BANCAIRE

1

Le scoring MONSCO vous permet d’obtenir une note sur 20. Ce scoring est l’indice utilisé systématiquement par toutes les banques dans le cadre d’une demande de prêt, quelle qu’elle soit. Vous pourrez ensuite vérifier votre solvabilité vis-à-vis des banques.

2

Vous avez également la possibilité d’obtenir une enveloppe de budget personnalisée selon les informations transmises. Suite à votre 1er scoring vous obtiendrez ainsi une attestation de solvabilité envoyée par SMS vous permettant d’acter vos démarches auprès des agences immobilières et autres intermédiaires…

3

Pour améliorer votre scoring sur les points positifs et négatifs de votre situation financière, MONSCO vous coach via différents moyens : le blog, un entretien téléphonique ou un RDV en visio-conférence. Il vous indique aussi les leviers sur lesquels il faut agir.

VOTRE PROJET DE FINANCEMENT

4

Dans le diagnostic financier qui vous sera fourni à la fin du questionnaire, vous obtiendrez une note sur 100 vous permettant de vérifier la solvabilité de votre projet selon les indications fournies.

5

Vous pourrez par la suite ajuster votre budget/plan de financement selon vos préférences et selon l’évolution de vos projets dans la simulation détaillée.

6

Suite au diagnostic fourni, 2 choix vous seront proposés : 

Formule conseil Monsco + : 2 appels Visio vous seront proposés pour vous informer de toute la marche à suivre et des points de vigilance nécessaires à votre banque. 

Formule Monsco A à Z : Notre partenaire CFC Finance effectuera toutes les démarches bancaires, du montage du dossier à la signature chez le notaire.

FINALISER VOTRE FINANCEMENT

7

L’équipe MONSCO vérifiera vos pièces justificatives, contrôlera la conformité/l’adéquation des informations transmises, instruira le financement et contactera son partenaire courtier CFC Finance pour obtenir une simulation personnalisée.

8

MONSCO vous communiquera sous 48h une simulation, vous relancera au besoin s’il manque des pièces et vous communiquera les coordonnées du conseiller en charge de votre dossier.

9

Le partenaire courtier transmettra la demande de financement aux banques de proximité et prendra en charge le suivi de votre dossier de financement tout en vous tenant informé.

10

MONSCO suivra à distance l’avancement du dossier tout en gardant contact avec vous, et ce jusqu’à la signature chez le notaire.